16ème assemblée générale de l’Outil en Main du Pays de la Châtaigneraie

, par  ADM , popularité : 19%

L’assemblée Générale de L’Outil en Main du Pays de la Châtaigneraie s’est tenue ce vendredi 20 septembre à la salle Belle Epine en présence de près 80 personnes.
A l’ouverture de la séance, le Président Francis Brémaud salue la présence de Marie-Michelle Chaigneau, Maire de la Châtaigneraie et d’Yvon Gourmaud, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie.
Le secrétaire Jean Claude Cornuault déroule les actions de l’exercice passé. Le Trésorier René Guérin précise que, depuis la création de l’association, près de 350 enfants ont bénéficié de la découverte et l’initiation aux métiers manuels et fait part de la difficulté à gérer le flux très important des préinscriptions.
Pour la rentrée de ce mercredi 27 septembre 2023, 39 enfants franchiront les portes des ateliers. Une vingtaine de métiers répartie dans 13 pôles d’activité seront animés par 65 bénévoles.
L’acquisition d’une fraiseuse CNC permettra désormais l’initiation à la commande numérique.
Le Président remercie à nouveau les partenaires et entreprises qui permettent de faire fonctionner l’association et de réaliser les investissements.
Le Président conclut en renouvelant l’appel aux bénévoles pour rejoindre nos équipes principalement dans les métiers de jardinage et d’environnement qui devraient connaitre un nouveau développement en cours d’année.

Brèves Toutes les brèves