Assemblée générale de l’Outil en Main 17 septembre 2019

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 39%

Mardi 17 septembre 19 heures salle Belle Epine,

Notre président Francis BREMAUD ouvre la séance de l’AG devant une centaine de personnes, enfants, parents, bénévoles Gens de Métier, nos donateurs, sponsors et partenaires ainsi que de nombreux élus locaux.

Le Président a rappelé à l’assemblée les fondamentaux de l’association qui a pour but de faire découvrir aux enfants de 9 à 14 ans la connaissance et la pratique au sein de l’association de vingt sept métiers manuels.

Le président a remercié nos partenaires, donateurs et Bénévoles Gens de Métier pour leur implication au courant de l’année et qui contribuent au bon fonctionnement de nos séances.
Cette année 2019 a été marquée par le renouvellement de nos partenariats avec le Crédit Mutuel et Avenir Entreprises ainsi que dix huit entreprises locales.
Le Président a également remercié les associations des Migaillères et Trait d’union pour leur donnation exceptionnelle qui sont venues compléter nos aides financières.

Jean Claude Cornuault notre secrétaire nous a fait le bilan de cette dernière année, à noter la participation remarquable des trente huit enfants, 90% de moyenne sur l’année.
Jean Claude CORNUAULT a exposé la partie administrative, face cachée mais cependant importante pour nous tous, planning des bénévoles, nos échanges avec l’union, les assurances et les différentes manifestations, en particulier le Loto du 16 novembre 2019.

René GUERIN a exposé le bilan financier et le budget prévisionnel pour l’année 2019-2020, l’assemblée a validé le bilan et le budget, et a également validé le montant de 100€ pour l’inscription pour la rentrée 2020-2021.
Nous allons accueillir à la rentrée le mercredi 25 septembre, trente neuf enfants, René nous a présenté le planning annuel d’activités pour les enfants qui seront répartis en 13 pôles, encadrés par une soixante de bénévoles gens de métier.

Jean François Brebion, responsable de l’agence du Crédit Mutuel nous a présenté helloasso, outil gratuit de notre partenaire réservé aux associations pour faciliter les projets, et en même temps nous faire profiter d’un parrainage solidaire pour les parents et l’association.

Pour finir le Président a renouvelé l’appel à candidature pour venir rejoindre les équipes de bénévoles Gens de Métier.

Tous les bénévoles sont invités au Congrès National des 25 ans de l’Outil en Main qui se tiendra à ANGERS les 8 et 9 novembre. René Guérin se charge de grouper et d’enregistrer les inscriptions.
Le déplacement pourra être effectué par autocar.
Cette soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Brèves Toutes les brèves