11 eme assemblée générale de l’Outil en Main

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 74%

11 ème Assemblée générale de l’Outil en Main.
Ce soir jeudi 20 septembre, salle Belle Epine, notre président Francis BREMAUD a accueilli une centaine de personnes, les enfants, parents, les bénévoles Gens de Métier, nos donateurs, sponsors et partenaires.
Nous allons accueillir à la rentrée mercredi prochain trente huit enfants.
La rentrée sera marquée par le passage de nos séances le mercredi après midi à 14h30 au lieu du samedi matin.
Le Président a rappelé à l’assemblée la mission de l’association qui a pour but de faire découvrir aux enfants de 10 à 14 ans la connaissance et la pratique de vingt sept métiers manuels.
Le président a remercié nos partenaires, donateurs et Bénévoles Gens de Métier pour leur implication au courant de l’année et qui contribuent au bon fonctionnement de nos séances.
René GUERIN a exposé les plannings des enfants, le bilan financier, ainsi qu’un histogramme sur les voies professionnelles prises par les enfants, le retour de l’enquête sur les cinq premières années montre que quarante pour cents des enfants se dirigent vers les métiers manuels.
Jean Claude CORNUAULT a exposé la partie administrative, face cachée mais cependant importante pour nous tous, planning des bénévoles, nos échanges avec l’union, assurances et les différentes manifestations, en particulier le Loto du 17 novembre 2018.
Pour finir le Président a renouvelé l’appel à candidature pour venir rejoindre les équipes de bénévoles Gens de Métier.
Cette soirée s’est terminée par la partie statutaire et par le verre de l’amitié.

Brèves Toutes les brèves