Plus de cent personnes à l’A.G de l’Outil en Main

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 31%

Mardi 20 septembre salle Belle Epine de la Châtaigneraie

Pour démarrer cette 9ème année de l’Outil en Main, le président Francis BREMAUD a accueilli l’assistance composée des Parents, Enfants, Gens de Métier, Représentants des collectivités locales, Partenaires, Donateurs et Sympathisants.

Dans un premier temps, le Président a rappelé le but de l’association qui est d’initier les jeunes au travail manuel, dans de vrais ateliers, avec de vrais outils, accompagnés par des Gens de Métier passionnés et toujours prêts à partager leur savoir faire.

Le rapport d’activité nous a permis de revivre les moments forts de l’année écoulée pour les enfants, Noël, Pâques, remise des certificats, sans oublier les moments conviviaux pour les GDM, Loto, Marchés de Noël de la Châtaigneraie et d’Antigny, repas de vœux et en mai voyage à Troyes qui fut le berceau de l’Outil en Main.

Les comptes équilibrés de l’association ont été présentés et approuvés par les membres de l’association. A cette occasion, le Président en a profité pour remercier nos partenaires, donateurs, communauté de communes sans qui rien ne pourrait se faire..

Le budget 2016-2017 a été présenté et validé par les membres de l’association, ainsi que le montant de la cotisation pour les familles pour 2017-2018 qui passera de 95€ à 100€.

Le Président a décliné l’équipe composée de cinquante quatre Gens de Métiers, quarante enfants sont inscrits et vingt-sept activités sont proposées, réparties dans treize groupes. Chaque enfant passera deux à trois séances dans chaque groupe ce qui lui permettra de découvrir l’ensemble des activités.

Les plannings, règles d’accueil, sécurité et bonne conduite ont largement été évoquées et résumées au travers du livret d’accueil qui sera remis aux enfants le jour de la rentrée.

Cette assemblée générale s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié sans oublier la brioche confectionnée par nos Boulangers.

Bonne rentrée à vous tous et à Samedi dans les locaux de la Taillée

Brèves Toutes les brèves