Des chefs d’entreprises à l’Outil en main - La Châtaigneraie

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 37%

Les responsables de l’Outil en main recevaient, samedi, leurs homologues d’Antigny Entreprises-Pays de La Châtaigneraie pour la signature d’une convention de partenariat. Le président de l’association, Francis Brémaud, leur a montré tout ce qui se fait actuellement au sein des nouveaux locaux entièrement rénovés et mis à disposition par la communauté de communes.

« Dans ces locaux adaptés à nos activités de métiers manuels, nous avons désormais un devoir de réussir l’initiation des jeunes, par des gens de métiers, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles, et cela avec de vrais outils, au sein de vrais ateliers. »

Installés rue de la Taillée, les douze ateliers accueillent une trentaine d’enfants de 9 à 14 ans. Le jardinage-horticulture, la couture-confection et la boulangerie-pâtisserie, les trois derniers ateliers installés ont été très appréciés. « Nous avons ici les meilleures couturières du pays et de super-équipes dans les autres activités. Mais nous recrutons toujours pour encadrer les enfants. Que les anciens artisans n’hésitent pas à nous rejoindre ! » a expliqué Francis Brémaud.

Avec leur président ? Alain Alberteau, les professionnels du secteur ont évidemment jeté un oeil intéressé sur les activités de l’Outil en main, creuset de vocations professionnelles.

Samedi 13 avril, ce sera les portes ouvertes de l’Outil en main, de 9 h à 12 h, 24, rue de La Taillée, à La Châtaigneraie.

[1] (c) Journal Ouest-France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)