Journal Ouest-France du 29 avril 2009

, par  ADM , popularité : 80%

L’outil en main a reçu Yana Boureux, sa présidente nationale

JPEG - 55.4 ko

C’était fête samedi dernier à l’Outil en main. L’association présidée par Francis Brémaud organisait ses premières portes ouvertes, honorées par la présence de nombreuses personnalités locales mais surtout de Yana Boureux, présidente nationale.
Au pays de La Châtaigneraie, l’idée a germé dans la tête de Loulou Robin, lequel a trouvé un écho favorable auprès de Francis Brémaud puis d’une trentaine d’anciens artisans. Avec l’appui des associations de parents d’élèves des écoles et collèges locaux, les activités ont commencé en septembre dernier. 24 jeunes de 9 à 14 ans pratiquent leur art avec une grande assiduité, le samedi matin, dans les locaux mis aimablement à disposition de l’Outil en main par l’entreprise Marquis, à la Fondannière de La Tardière.
Lors de la visite, Yana Boureux s’est enthousiasmée du travail réalisé en si peu de temps : « Je suis emballée par votre dynamisme et la réussite de votre démarrage ».

Présidente de l’union nationale des associations l’Outil en main, Yana Boureux a été enthousiasmée par ce qu’elle a découvert au Pays de La Châtaigneraie.

Voir en ligne : Ouest-France / Pays de la Loire / Fontenay-le-Comte / La Châtaigneraie / Archives du mercredi 29-04-2009

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)