L’association ATOUT LINGE dans les locaux de l’Outil en Main

, par  Francis Bremaud , popularité : 45%

Atout Linge, Association Loi 1901 conventionnée Atelier et Chantier d’insertion, a développé une nouvelle activité en confection.

Ce nouveau support de production accueille, depuis Juillet 2016, 7 salariés en parcours d’insertion avec un objectif de 10 salariés pour Juillet 2017. Cet atelier permet l’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi, en effet, le nettoyage, la coupe, la couture, la confection et la commercialisation constituent de nouveaux supports d’insertion, offrant d’avantage de « passerelles » et de diversité pour des débouchés professionnels.

L’ouverture de cette activité a été possible grâce au partenariat avec l’outil en main du Pays de la Chataigneraie et la mise à disposition de leurs locaux de Juillet 2016 à Avril 2017.

L’activité confection nommée L’ATELIER réalise de la sous-traitance pour des entreprises désireuses de donner du sens à l’acte de fabrication. C’est une activité de production, où le salarié, accompagné par l’encadrant technique, répond à des commandes et à une exigence de qualité.

L’ATELIER s’inscrit dans une démarche d’Upcycling, en recyclant des bâches inutilisées en accessoires mais aussi en revalorisant des vêtements d’occasion. L’activité souhaite s’intégrer dans l’économie circulaire.

JPEG - 377.6 ko
JPEG - 306.3 ko
JPEG - 425.3 ko
JPEG - 446.6 ko
JPEG - 376.7 ko

Brèves Toutes les brèves

  • Voeux de l’Outil en Main

    Le samedi 14 janvier 2017 à partir de 13 heures tous les Gens de Métier bénévoles sont invités avec (...)

  • Marché de NOEL

    Le marché de Noël organisé par le comité des Fêtes se déroulera le dimanche 6 décembre à la salle (...)