Le congrès national à CHAUVIGNY

, par  ADM , popularité : 45%

Samedi 16 octobre, 8 membres de notre association participaient au congrès national de l’Union nationale des associations de l’Outil en main à Chauvigny.

Des tables rondes étaient organisées pour échanger entre collègues sur nos activités, expériences et réalisations.
René Guérin avec les peintres, Bernard Godet, Dominique Marceau et Jean-Claude Rambaud avec les gens des métaux, Michel Gautreau et Jean-Claude Proust avec les menuisiers, Louis Robin avec les maçons et Francis Brémaud avec les Présidents des autres associations. Les initiateurs de l’Outil en main "en gestation" de l’Hermenault étaient également présents. Nous avons pu découvrir les ateliers de l’OEM de Chauvigny. Une exposition dans les locaux de l’hotel de ville permettait de découvrir les réalisations des autres associations.
En fin de journée, Monsieur le Maire de Chauvigny nous recevait à l’hotel de ville . La Présidente nationale ,Yana BOUREUX, en remerciant les organisateurs a rappelé l’importance de nos associations pour la transmission de nos savoirs et la qualité intergénérationnelle. Ensuite, Monsieur le député et Monsieur le Sénateur n’ont pu que féliciter tous les participants et acteurs de l’Outil en Main.

L’Outil en Main de La Châtaigneraie remercie tous les organisateurs du congrès.

Voir en ligne : Vidéo France Télévision (France 3)

Brèves Toutes les brèves