Un mercredi ordinaire 04 mai 2022

, par  ADM , popularité : 38%

Mercredi 04 mai 2022
Un mercredi ordinaire qui marque pour les enfants et les bénévoles le démarrage d’un nouveau cycle de 3 séances.
Quelques vues de nos activités en commençant par l’atelier peinture, on trouve des enfants très appliqués qui viennent de découvrir le cercle chromatique.
A l’atelier menuiserie les enfants démarrent la découpe et l’assemblage des éléments qui vont servir à réaliser un dessous de plat.
L’atelier métallerie et mécanique Bernard explique à Lucille le principe de rivetage de la fausse équerre, passage à l’enclume obligatoire, Bernard le mécano assiste Nolan pour le remontage du moteur.
L’atelier zinguerie et électricité Bernard et Lisa préparent l’assemblage par soudure du prénom, tandis que Lucas et Yves sont sur le schéma fonctionnel de l’électricité à la maison.
L’atelier cuisine, les enfants préparent les gâteaux au chocolat et les quiches lorraines pour le goûter.
L’atelier broderie et couture, apprentissage des différents points, comment coudre un bouton, et enfin taille d’un morceau à l’aide d’un patron.
L’atelier vannerie réalisation d’un petit panier avec Solange, l’art floral réalisation de 3 belles charlottes fleuries, l’atelier horticulture, jardinage et aménagement Jacques et Noé réfléchissent à l’environnement de la tour Mélusine.
Enfin l’atelier mosaïque et taille de pierres de beaux sujets en cours de réalisation.
Nous avons accueilli en visite cet après-midi des représentants de l’Outil en Main de Cholet.

Brèves Toutes les brèves