Assemblée générale de l’Outil en Main 13 septembre 2021

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 12%

L’association L’Outil en Main du Pays de la Châtaigneraie a tenu son assemblée générale ce lundi 13 septembre.
Après vérification des mesures sanitaires, une centaine de personnes parents, enfants, partenaires et élus locaux était présente.
Le rapport moral du Président Francis BREMAUD faisait principalement état d’une année très perturbée en raison du contexte sanitaire, exercice au cours duquel maintes réunions se sont déroulées pour analyser la situation.
Les ateliers malheureusement n’ont pas pu ouvrir après les vacances de la Toussaint. Cependant le lien social a pu être maintenu au cours des CA et réunions de bureau.
C’est donc avec un immense plaisir que les activités vont reprendre le mercredi 22 septembre à l’espace de la taillée. La disponibilité de 60 bénévoles, animateurs et encadrants permet l’initiation et la découverte d’une vingtaine de métiers dans onze pôles d’activité aux trente-trois enfants inscrits.
Cinq nouveaux bénévoles se sont joints à nous et vont étoffer l’équipe dans les métiers de cuisine, peinture, couture et menuiserie.
Le président remercie les parents de leur confiance, tous les bénévoles pour leur compétence et disponibilité, les partenaires et donateurs pour leur aide et les élus pour leur soutien.
Ensuite Madame le Maire Marie-Jeanne BENOIT a exprimé sa satisfaction qu’une AG puisse enfin se tenir à la salle belle épine. Le Vice-Président de la communauté de communes, Yvon GOURMAUD a encouragé et félicité les enfants et leur a dit la chance qu’ils avaient de pouvoir s’initier aux métiers manuels aujourd’hui revalorisés, permettant d’envisager un bel avenir.

Brèves Toutes les brèves