Visite de Walter HEUSSLEIN

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 4%

Walter HEUSSLEIN : président de la chambre des Métiers et de l’Artisanat de WÜRZBURG découvre l’Outil en main.
Jeudi 2 septembre, Walter Heusslein : président de la chambre des Métiers et de l’Artisanat de Würzburg en Allemagne a été accueilli dans les locaux de l’Outil en main par Francis Brémaud : président de l’association du pays de La Châtaigneraie.
Walter Heusslein est un ami de la famille Brémaud depuis 30 ans. C’est un ancien menuisier-ébéniste et chef d’entreprise. La « Heusslein Schreinerei » a été reprise par son fils Thomas et est spécialisée dans l’aménagement intérieur de maisons particulières, mais aussi d’hôtels tant pour la fabrication d’escaliers, de portes, chambres à coucher, salles de bains, que pour la restauration.
La réalisation phare de l’entreprise Heusslein est celle d’un escalier construit pour le hall du nouveau jardin botanique royal à Edimbourg en Ecosse : escalier d’un diamètre de 4.5 m et de 6 m de hauteur.
Walter Heusslein très investi dans la formation des jeunes a été très interessé par la visite de l’Outil en Main soulignant l’importance de la découverte des métiers manuels.
Il a poursuivi son voyage en France vers Caen : chambre des métiers et de l’artisanat jumelée avec Würzburg et Danzig en Pologne.

Brèves Toutes les brèves