VERS DE NOUVEAUX ATELIERS...

, par  Francis Bremaud , popularité : 47%

Les activités de cette quatrième saison se déroulent toujours dans les locaux mis à disposition depuis septembre 2008 par l’entreprise de menuiserie Marquis.

Cette année sera une nouvelle étape pour notre association.

Nous nous installerons dans de nouveaux locaux rue de la Taillée à la Châtaigneraie, ancien bâtiment industriel dont un espace a été réhabilité spécifiquement pour nos activités manuelles.
Locaux vastes, fonctionnels, adaptés qui nous permettront d’oeuvrer dans des conditions plus confortables et mieux structurés.

En plus des 10 activités initiées à ce jour, maçonnerie-taille de pierre, mosaïque,menuiserie-ébénisterie,couverture-zinguerie,électricité-plomberie, peinture-décoration, métallerie, forge, mécanique et horticulture, nous pourrons également proposer de nouveaux ateliers aux enfants.

Lieu de l’éveil du regard, de découverte du bon geste, d’épanouissement pour les enfants qui durant deux années seront initiés à une dizaine d’activités manuelles.

Lieu de rencontre, de partage d’expériences et d’échange de savoir faire des métiers qui se déroule dans une ambiance conviviale avec une trentaine de professionnels retraités.

Nous sommes heureux et remercions la Communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie d’avoir accompagné notre projet et d’avoir compris l’importance et la richesse de cette relation intergénérationnelle.

Que ce site internet, après deux années d’existence, soit source d’idées novatrices, qu’il permette communication, contacts, échanges et convivialité.

Le Président de l’Outil en Main du pays de la Châtaigneraie.
Francis BREMAUD

La Châtaigneraie le 9 janvier 2012