La Châtaigneraie. Les bénévoles de l’Outil en main accueillent 38 enfants

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 31%
JPEG - 93.5 ko

L’association l’Outil en main a tenu, mercredi, sa 11e assemblée générale. Présidée par Francis Brémiaud, une centaine de membres, enfants, parents, partenaires, gens de métier et bénévoles y ont participé.

Au pays de La Châtaigneraie, 60 bénévoles, 15 femmes et 45 hommes, vont accueillir, à cette rentrée, 18 filles et 20 garçons, qui se répartiront sur les 13 ateliers proposés.
Le concept de l’Outil en main est d’initier les enfants de 9 à 14 ans aux métiers manuels. Avec des artisans et des professionnels qualifiés, plus de 300 enfants sont ainsi passés sur le site intercommunal de La Taillée.
Le trésorier, René Guérin, a présenté des comptes positifs alimentés par la cotisation annuelle de chaque enfant, de 100 €, par les donateurs comme les associations Trait d’union et les Migaillères, et la vingtaine de partenaires financiers.
Le bureau : président, Francis Brémaud ; vice-présidents, Joël Chaigneau et Jean-Claude Proust ; secrétaire, Jean-Claude Cornuault avec Yves Couturier, et trésorier, René Guérin avec Bernard Vrinat. Le délégué territorial est Louis Robin.
Des dates : le loto du 16 novembre, et le congrès national, du 7 au 10 novembre à Angers.
Contacts : site : www.loutilenmain.fr , mail : contact@loutilenmain-lachataigneraie.fr tél. 06 10 34 87 64.
© Ouest France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)