L’Outil en Main reprend son oeuvre de transmission

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 73%

L’Outil en main propose des ateliers pour les enfants, animés par des gens de métier, souvent retraités, qui ont exercé une activité manuelle comme professionnels. Les 56 bénévoles du secteur, menuisiers, soudeurs, plombiers, couturières etc., se sont retrouvés, jeudi, pour l’assemblée générale de l’association.

Le président, Francis Brénaud, précise :« Nous accueillons 18 filles et vingt garçons, dont 28 pour la première fois. Et nous avons une liste d’attente d’une vingtaine d’enfants. »

De nouveaux bénévoles rejoignent les cuisiniers : Marie-Thérèse Bremaud et Viviane Gourmaud. « Et nous pouvons toujours en accueillir de nouveaux. » Les ateliers se déroulent dans des locaux mis à disposition par le Pays de La Châtaigneraie. « Nos séances ont désormais lieu le mercredi après-midi au lieu du samedi matin. » La première se déroulera à La Châtaigneraie, mercredi 26 septembre.

Lors de l’assemblée générale, René Guérin, l’un des bénévoles, a présenté un histogramme sur les voies professionnelles prises par les enfants. « On a mené une enquête sur cinq ans, on constate que 40 % des enfants sont allés vers des métiers plus manuels. »
© Ouest France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)