Remise des certificats pour 41 enfants à l’Outil en Main

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 20%

Samedi 23 juin 2018.
Le président Francis BREMAUD a accueilli, samedi, enfants, familles, gens de métier et partenaires pour la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de fin d’année.
Il a rappelé que « depuis dix ans, l’association a reçu dans ses ateliers plus de 300 jeunes, qui sont venus découvrir les métiers manuels dans un bel esprit d’échange intergénérationnel.
Les gens de métiers, 60 actuellement, sont là pour transmettre leurs savoir-faire ; ils le font avec sérieux dans une ambiance qui les garde jeunes ».
le Président a souligné que « partenaires, donateurs, enfants, familles, bénévoles chacun, dans son rôle financier ou humain, à une importance capitale pour le bon fonctionnement de l’association ».
Il a également lancé un appel à d’autres gens de métiers qui auraient envie de rejoindre l’association afin d’alléger la charge de ceux qui s’investissent déjà depuis plusieurs années.
Quelques chiffres significatifs. L’année qui s’achève était riche de 41 enfants. 38 enfants sont déjà pré-inscrits pour la prochaine rentrée, ce qui permettra d’accueillir 27 nouveaux en première année, et 11 en deuxième année, il y aura au total 15 filles et 23 garçons.
Faits marquants pour la prochaine rentrée, les séances se dérouleront le mercredi après midi de 14h30 à 17h00.

Rendez vous est donné aux Bénévoles à partir du 10 septembre pour préparer la rentrée et définir les objets à réaliser, à suivre l’assemblée générale le jeudi 20 septembre salle belle épine à 19h30 et la rentrée le mercredi 26 septembre à 14h30.

Bonnes vacances à tous.

Brèves Toutes les brèves