L’outil en main s’apprête à fêter ses 10 ans

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 16%


Dix ans déjà, que l’association a vu le jour. Samedi 21 avril, les responsables actuels espèrent pouvoir rassembler à leurs côtés, un maximum d’anciens élèves et formateurs.
Président de l’association, Francis Brémaud précise : « 190 enfants sont passés à l’Outil en main depuis l’origine. Les premiers ont maintenant une vingtaine d’années. Nous aimerions savoir quel impact leur passage par l’Outil en main a eu sur leur formation et leur orientation. Nous espérons avoir fait naître des vocations ».
À La Châtaigneraie, l’Outil en main, c’est actuellement 41 enfants de 10 à 13 ans, encadrés par soixante gens de métier qui se retrouvent chaque samedi du temps scolaire. L’objectif est d’initier les jeunes aux métiers manuels, avec de vrais outils, au sein de vrais ateliers. Les formateurs, riches d’expérience, peuvent ainsi transmettre aux jeunes ces gestes qui ne s’apprennent pas dans les livres. Les bénéficiaires ont ainsi la possibilité d’apprendre le geste juste, de se découvrir un talent et peut-être un métier.
© Ouest France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)