À l’Outil en Main, des enfants assidus et motivés

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 82%

L’année de formation s’est achevée samedi pour les 40 enfants qui ont participé aux activités de l’Outil en main, encadrés par plus de 50 gens de métiers.

Président de l’association, qui fêtera l’an prochain ses 10 ans, Francis Brémaud a souligné l’importance de cette implication des gens de métiers qui savent transmettre leur passion au point de susciter des vocations : « Vous êtes le carburant indispensable. Nous avons accueilli cinq nouveaux l’an passé et deux cette année, mais nous avons encore des besoins. »

Il a également souligné l’implication des partenaires et autres donateurs. Les inscriptions pour la rentrée 2017 sont closes, mais on peut toujours inscrire les enfants, à partir de 9 ans, sur la liste d’attente : « Ils seront prioritaires l’an prochain. »

L’Outil en main accueille les enfants de 9 à 14 ans. Pour faire face aux nombreuses demandes, l’association ne garde les enfants que deux ans.

La représentante des parents a fait remarquer : « Tout leur plaît. Ils se disent satisfaits de la bonne ambiance et saluent la transmission des savoir-faire et l’aspect découvert des métiers manuels. »

© Ouest France