Une quarantaine d’enfants va reprendre l’Outil en main

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 31%


Une assemblée générale très suivie...

Plus d’une centaine de personnes étaient présentes, mardi, salle Belle-Épine, pour l’assemblée générale de l’Outil en Main du Pays de La Châtaigneraie.

D’entrée, le président, Francis Brémaud, a rappelé l’objectif de l’association : « L’Outil en main a pour vocation d’initier des jeunes, dès l’âge de 9 ans jusqu’à 14 ans, aux métiers manuels. Cette initiation est conduite par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles, généralement à la retraite, avec de vrais outils, au sein de vrais ateliers ».

L’année qui démarre se présente plutôt bien avec quarante enfants inscrits, accompagnés par 54 gens de métiers et bénévoles pour vingt-sept métiers proposés sur treize ateliers.

Les activités ont repris samedi 24 septembre, à l’espace de la Taillée. Les jeunes passeront deux ou trois semaines sur chaque atelier, ce qui leur permettra de toucher à l’ensemble des activités. Ces ateliers vont de la maçonnerie, à la mosaïque, en passant par la menuiserie, l’électricité, la boulangerie, le jardinage et même la couture.

En guise de conclusion de son intervention, le président a remercié d’une part les partenaires locaux « sans lesquels rien ne pourrait se faire »

L’Outil en main,
chemin de la Taillée, à La Châtaigneraie. Contact : 06 10 34 87 64. Site : loutilenmain-lachataigneraie.fr

©Ouest France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)