Les 36 enfants de l’Outil en main diplômés pour leur année

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 33%

À l’Outil en main, en l’absence du président Francis Brémaud, c’est Joël Chaigneau qui a accueilli, samedi, enfants, familles, gens de métier et partenaires pour la
traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de fin d’année. Il a rappelé que « depuis huit ans, l’association a reçu dans ses ateliers plus de 180 jeunes, qui sont venus découvrir les métiers manuels dans un bel esprit d’échange intergénérationnel. Les gens de métiers, 54 actuellement, sont là pour transmettre leurs savoir-faire ; ils le font avec sérieux dans une ambiance qui les garde jeunes ».

Joël Chaigneau a souligné que « partenaires, donateurs, enfants, familles, gens de métiers, chacun, dans son rôle financier ou humain, à une importance capitale pour le bon fonctionnement de l’association ». Il a également lancé un appel à d’autres gens de métiers qui auraient envie de rejoindre l’association afin d’alléger la charge de ceux qui s’investissent déjà depuis plusieurs années.

Également membre du bureau, René Guérin a donné quelques chiffres significatifs. L’année qui s’achève était riche de 36 enfants. 50 sont déjà pré-inscrits et le bureau a décidé d’ouvrir un treizième atelier en septembre, ce qui permettra d’accueillir 40 enfants. 30 seront nouveaux en première année, et il y aura au total 16 filles et 24 garçons. Les pré-inscriptions restent ouvertes pour 2017.

Lors de la remise de diplôme, Sarah Moquax, représentant les parents, a signifié son merci aux gens de métiers qui encadrent les activités des enfants.

Outil en main. Les enfants sont accueillis, de 9 à 14 ans, et que le principe de base est que l’on ne peut rester plus de deux ans. Renseignements complémentaires sur le site www.loutilenmain-lachataigneraie.fr

©Ouest France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)