L’outil en main et le comité des fêtes préparent le marché de Noël

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 33%

La Châtaigneraie - 25 Novembre

Les membres du comité des fêtes et de l’Outil en main. Les membres du comité des fêtes et de l’Outil en main.

Les deux associations avaient particulièrement bien réussi, l’an passé, l’organisation de leur premier marché de Noël en commun. Il y avait eu foule autour de la place de la République pour cette manifestation restée en sommeil pendant de nombreuses années. Ils ont donc décidé de relancer l’opération cette année, le dimanche 7 décembre.

Le marché sera installé sous Tivoli, mais aussi à l’abri de la salle Belle-Épine et des anciens locaux commerciaux qui bordent la place. Une soixantaine d’artisans, producteurs, métiers de bouche, fabricants d’objets divers ont déjà réservé leur place pour exposer. L’association l’Outil en main, partenaire de la journée, proposera des objets et produits préparés par les adultes, anciens gens de métier, qui encadrent les jeunes.

Sur place, bar, huîtres, grillades, gaufres, vin chaud, père Noël, tours en calèche ou à poney, manège du Petit âne gris, démonstration d’un chocolatier, d’un tourneur sur bois...

Dimanche 7 décembre, de 9 h à 18 h, autour de la place de la République. Il est encore possible de s’inscrire pour obtenir un espace de vente, en appelant au 06 31 84 35 95.

(c) Journal Ouest-France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)