Les 36 enfants de l’Outil en Main reçoivent leur certificat

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 22%

Samedi matin, les 36 enfants qui constituaient la promotion 2013-2014 de l’Outil en main ont reçu leur certificat d’initiation aux métiers manuels. Les animateurs, artisans et compagnons à la retraite et les divers partenaires ont remis les certificats aux enfants, dans les locaux mis à leur disposition par la communauté de communes, rue de la Taillée.

Le président, Francis Brémaud, a rappelé : « Notre objectif est de faire découvrir les métiers aux enfants, l’outil à la main. Les 50 gens de métiers qui les encadrent sont le carburant de l’association et les partenaires financiers sont indispensables pour son équilibre financier. » Chaque enfant a pu bénéficier au cours de l’année d’un passage dans les douze ateliers existants.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée de l’Outil en main, sont déjà closes, car les demandes sont plus nombreuses que le nombre de places disponibles. « Nous avons une douzaine de noms en liste d’attente », reconnaît Francis Brémaud. Les enfants sont accueillis de 9 à 14 ans et l’on ne peut rester plus de deux ans.

Renseignements, sur le site www.loutilenmainlachataigneraie.com

[1] (c) Journal Ouest-France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)