L’Outil en main oeuvre pour le marché de Noël

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 27%

La Châtaigneraie - 25 Novembre

Président de l’Outil en main, Francis Brémaud et sa troupe de gens de métiers avaient l’idée d’organiser un marché de Noël. Quand le comité des fêtes a également parlé de relancer à La Châtaigneraie ce type d’animation, c’est tout naturellement que les deux associations se sont rencontrées et ont oeuvré ensemble pour sa préparation.

À l’Outil en main, c’est René Guérin qui a été chargé de piloter l’opération. « Nos bénévoles, gens de métier à la retraite, qui encadrent chaque samedi les activités des enfants, se sont retroussé les manches pour réaliser eux-mêmes plus de 400 objets. Ce sont des choses simples, décoratives ou utiles, mise en œuvre avec des matériaux basiques, qui renouent avec la tradition de Noël et nous changent du made in China. Nos gens de métiers y ont mis tout leur savoir-faire artisanal. »

Les hommes des métiers de bouche s’affaireront au dernier moment pour proposer aussi chocolats, pâtisseries, pains et brioches. Ensemble, ils rejoindront, place de la République, les autres exposants de ce marché de Noël : artisans, producteurs, métiers de bouche, fabricants d’objets divers.

Le comité des fêtes, présidé par Noël Rivalin, proposera aussi sur place, bar, grillades, gaufres, vin chaud, tours en calèche ou à poney...

Dimanche 1er décembre, de 10 h à 18 h, autour de la place de la République. Contacts : 06 61 15 15 96 ou 06 31 84 35 95

[1] (c) Journal Ouest-France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)