Témoignage de reconnaissance.

, par  Francis Bremaud , popularité : 33%

Pour démarrer les activités de l’Outil en Main en septembre 2008, nous ne disposions pas de locaux pour cette première année d’initiation au travail manuel.

Claude Marquis, fabricant de menuiseries bois à la Fondannière de la Tardière, appréciant particulièrement notre démarche accepta de nous héberger dans des annexes de son usine.

Cette situation devait être provisoire pour la première année d’initiation dans l’attente d’une solution dans des batiments de la Communauté de Communes.

Après quelques travaux d’aménagements, nous avons pu initier 8 activités dans 2 locaux.

Cette situation provisoire durera 4 années avant de déménager dans le batiment de la Taillée de la Chataigneraie parfaitement aménagé à nos besoins par la Communauté de Communes.

Claude MARQUIS, son épouse et son fils nous permettront d’utiliser gratuitement ces locaux.

En début de cette année 2013, en témoignage de reconnaissance, les gens de métier sont heureux de lui offrir cette margelle de puits confectionnée par les enfants accompagnés des animateurs de l’OUTIL EN MAIN du Pays de la CHATAIGNERAIE.

En effet, ce fut la première oeuvre commune réalisée au cours de l’exercice 2008/2009 avec l’équipe de maçons. La pierre issue de la carrière de Bazoges fut fournie par René Albert.

Les enfants ont taillé, maçonné et jointé les pierres sous l’oeil vigilant de Claude Turcaud, Henri Poupin, André Turcaud, Gorges Zozio, Louis Robin. Ensuite Jean-claude Rambaud, notre serrurier, viendra parachever l’oeuvre en incluant treuil et supports ferronnés conforme au puits traditionnel.
Nos amis bienfaiteurs n’ont plus qu’à chercher une source et creuser un puits pour la mise en service.

Merci Claude...

Brèves Toutes les brèves