L’Outil en main : des ateliers qui attirent les jeunes - Chantonnay

, par  Guy-Paul Boissinot , popularité : 36%

L’Outil en main : des ateliers qui attirent les jeunes - Chantonnay  [1]

JPEG - 64.9 ko

Le congrès régional du grand ouest de l’Outil en main s’est déroulé le 3. L’organisation de cette rencontre était assurée par les associations d’Outil en main de Chantonnay, présidé par Jean-Gabriel Brémaud, et de la Châtaigneraie par Francis Brémaud, avec pour objectif de permettre à tous les gens de métier d’échanger pour l’enrichissement des activités auprès des jeunes de 9 à 14 ans au sein des ateliers.

Environ 270 personnes qui représentaient 28 associations du grand ouest ont participé à cette journée en présence de Yana Bourreux, présidente nationale de l’union des associations l’outil en main. 25 métiers étaient représentés (menuisier, électricien, peintre, maçon, plombier, mécanique auto et générale, carreleur, couvreur...).

Jean-Gabriel Brémaud a donné quelques chiffres concernant l’association sur la commune : « huit métiers sont représentés auxquels 29 jeunes entre 9 et 14 ans participent tous les mercredis hors vacances scolaires aux divers ateliers à Chantonnay. Cinq nouveaux inscrits sont enregistrés pour septembre 2012, ils sont encadrés par 40 gens de métiers bénévoles. »

L’ouverture des ateliers couture, coiffure et jardinage verront le jour en septembre 2012 à Chantonnay.

[1(c) Journal Ouest-France

Brèves Toutes les brèves

  • L’Outil en Main à TV VENDEE

    Vendredi 6 octobre à 19h55 l’émission du patrimoine "Comme Toujours" animée par Jérome Aubineau (...)