Remise de l’oeuvre de Noël

, par  Francis Bremaud , popularité : 43%

Depuis la rentrée, après 11 séances d’initiation dans les ateliers de l’Outil en Main, les enfants se sont retrouvés ce samedi 10 décembre 2011 à la salle des Silènes à la Châtaigneraie.
Accompagnés des parents, grands-parents, sponsors et amis, ils ont tous reçu de la main des gens de métier "l’étoile de Noël" oeuvre réalisée au cours de ce trimestre.
Chaque élément de l’étoile en bois assemblé par coupe est superposé en quinconce. Peint avec paillettes et éclairé, cet ouvrage a permis aux enfants de découvrir la menuiserie, la peinture et l’électricité.
Pour conclure cette cérémonie amicale, Monsieur Joseph Bonneau, Vice-Président de Communauté de Communes a confirmé le soutien des élus pour cette association intergénérationnelle. Il nous confirme que les nouveaux locaux rue de la taillée en cours de mise aux normes seraient opérationnels au printemps prochain.
Le Président de l’Outil en Main du Pays de la Châtaigneraie a évoqué le projet de nouveaux ateliers : couture, broderie et boulangerie, pâtisserie.

Brèves Toutes les brèves