FORUM "CAP sur les métiers" au pays de la Châtaigneraie

, par  Francis Bremaud , popularité : 31%

Invité et présent au Forum des Métiers de la CHATAIGNERAIE le 14 Octobre 2011, l’OEM a pu découvrir et apprécier combien il était utile et nécessaire d’être acteur dans ce genre de manifestation.
En effet, notre stand situé à l’entrée du forum et très en vue, attira de nombreux visiteurs. L’intéressement fut divers et varié de la part des enfants venus en nombre avec leurs écoles en matinée puis des adultes dans l’après-midi.
La présentation des objets réalisés par les enfants suscite toujours la curiosité. L’originalité, la conception, la réalisation sont parfois sources d’étonnement et d’admiration et renvoie toujours à cette notion de découverte du savoir-faire manuel.
Quant à nous, les hommes de métiers, nous avons beaucoup apprécié la rencontre des enfants qui ont été initiés à l’OEM depuis 3 ans, Ils sont pour nous de véritables ambassadeurs.
Cette journée nous confirme et nous permet d’apprécier le bien-fondé de notre association auprès des enfants en oeuvrant pour la découverte des métiers manuels.
Quel bonheur si demain l’on pouvait entendre « J’ai besoin de vos compétences » avoir pour réponse « je sais faire ».
Ce public en recherche d’orientation aurait une approche plus rassurante plus positive du monde du travail.
Alors MERCI aux organisateurs de nous avoir permis cette exposition dans les meilleures conditions et soyez assurés de notre gratitude à nous maintenir dans ce milieu professionnel vivant et actif.

La Châtaigneraie le 7 novembre 2011
René GUERIN

Brèves Toutes les brèves